Carole de Weck

De par ma double formation, à la fois académique et artistique, mes activités professionnelles ont changé tous les dix ans. Mon rêve était de découvrir le monde et de vivre sur les cinq continents avant l’âge de 40 ans. Aussi,  j’ai exercé  différents métiers à Zurich, Paris, New-York, Hong-Kong et Lausanne. 

Créatrice dans l’univers du textile, puis active dans l’industrie alimentaire, c’est à 40 ans que je me suis tournée vers les ressources humaines, cherchant à rapatrier professionnellement les Suisses de l’étranger. Mes candidats avaient tous un profil particulièrement international. Entrepreneuse dès l’âge de 30 ans, j’ai démontré tout au long de ma carrière une grande aptitude au changement. 

Il m’a semblé évident qu’il fallait aider la jeunesse à faire le point sur ses compétences dès son plus jeune âge, afin d’optimiser sa formation et son orientation. La particularité de mon coaching réside en ma capacité à réfléchir en-dehors des sentiers battus.

Au cours des vingt dernières années, j’ai accompagné des adultes et des jeunes dans leur quête d’identité personnelle, professionnelle ainsi que dans la recherche de l’emploi idéal.